3e Defi 117 Iamgold : Crevés, mais comblés!

Il faut quand même le faire! Se taper la distance de 105 km entre Val-d’Or et Rouyn-Noranda à la course en une journée relève de l’exploit et du véritable dépassement de soi.

Six gars, un peu fous et très courageux à la fois, ont donc couru (et marché un peu) l’équivalent de deux marathons et demi en 16 heures et 30 minutes, le 10 juin, lors du 3e Défi 117 Iamgold, dont les recettes estimées à 32 000 $ – 12 000 $ de plus que l’objectif – seront versées au Comité de soutien à la pédiatrie.

Si le 3e Défi 117 Iamgold a pu amasser une aussi belle somme, c’est en bonne partie grâce aux quelque 100 participants qui ont acheté des tronçons de 10 km (parfois plus) pour courir une partie du trajet avec l’équipe du Défi. Et selon Ian Clermont, la présence de l’ancien champion sprinteur Bruny Surin comme invité d’honneur a eu un très bon impact.

«On attendait une cinquantaine de personnes, mais le monde a embarqué beaucoup plus que prévu, a signalé Clermont. L’arrivée de Bruny Surin y est pour beaucoup, il a donné de la crédibilité à notre événement, sa présence a fouetté les gens pour s’inscrire car ils voulaient courir avec lui», a-t-il affirmé.

De retour en 2012

Même si Ian Clermont et Mario Tremblay se font mourir ou presque à chaque année en courant leur Défi 117, ils comptent bien revenir à la charge en 2012. «Il ne nous a jamais effleuré l’esprit de ne pas continuer, a dit Clermont. Pour la cause, on ne pourrait pas se permettre d’arrêter. Et de toute façon, on l’a démontré pendant l’épreuve, ce n’est pas notre genre d’abandonner.»

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>