5e Demi-marathon de Granby : plusieurs changements au programme

Le Demi-marathon de Granby fait peau neuve. Il a changé de nom, changé de date, changé ses parcours et a même ajouté une course à celles déjà existantes.

D’abord, le nom de son principal commanditaire a officiellement été ajouté à son appellation. «Il ne faut plus dire le Demi-marathon de Granby, souligne le directeur général de la course, Stéphane Aubin, mais bien le Demi-marathon Groupe Investors de Granby.»

Ensuite, du mois d’octobre qu’il avait lieu auparavant, il a été devancé au 11 septembre cette année. Rien à voir avec une course hommage aux victimes de l’attentat survenu à cette date, c’est plutôt pour une question de logistique qu’on l’a déménagé dans le calendrier.

«Montréal a changé la date de son marathon de sorte qu’il avait lieu une semaine avant notre course, ce qui nous aurait beaucoup nui parce que les gens ne font pas deux courses en deux fins de semaine. On a donc décidé de la devancer à cette date», explique M. Aubin

À la demande de la Ville de Granby, les parcours des courses de 10 et 21 km ont également été modifiés, de sorte que les coureurs passeront directement dans la ville pour une partie du trajet. «La rue Principale sera fermée de Robinson en montant, spécifie M. Aubin. La moitié de la course se fera en ville, question d’amener du tourisme, et l’autre en pleine nature, lorsqu’on fera le tour du lac. Ça va vraiment être une des plus belles courses, déjà qu’on est considéré comme une des meilleures dans notre catégorie.»

D’ailleurs, le dg fait savoir que la façon de mesurer les trajets se fera désormais de la façon officielle approuvée par l’IAAF (International Association of Athletics Federation). «Avant, j’utilisais plusieurs GPS pour comparer les distances», indique-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>