800 athlètes bravent le Ultimate XC de Saint-Donat

SAINT-DONAT – Un événement sportif dans le plus pur sens du mot…

Ce sont près de 800 personnes qui ont couru dans les montagnes des Laurentides samedi alors qu’ils participaient au Festival Ultimate XC présenté pour la première année à Saint-Donat.
Les coureurs les plus endurants ont pris le départ du parcours de 50 km à 7h le matin à Lac Supérieur pour courir à travers montagnes et ruisseaux en direction du point d’arrivée situé dans le parc des Pionniers à Saint-Donat.

Le plus rapide coureur de cette épreuve chez les hommes est Gareth Davies d’Ottawa qui a franchi les quelque 55 km en 5h46. Résident de Val-David, Stephen Novosad est arrivé en 5e place après avoir couru pendant 7h09. Chez les femmes, Sophie Limoges de Brossard a été la première femme à franchir le fil d’arrivée avec un temps de 7h54.

Dans l’épreuve du 35 km, François Guilbault de Magog a remporté l’épreuve avec un temps de 3h47. Chez les femmes, la première place est allée à Marie-Josée Dufour de Québec (4h36). Au 21 km, David Tardif-Fournier a pris la première place avec un temps de 2h et Aline Hammerli de Montréal a été la première femme, franchissant le fil d’arrivée en 2h19. Dans l’épreuve du 13 km, Frédéric Deschamps de Val-David a terminé en première place avec un temps de 52 minutes. Marianne Pelchat de Québec a été la première chez les femmes avec un temps de 56 minutes. Mentionnons également la troisième place de Marie-Élaine Lalonde de Morin-Heights. Au 5 km, Martin Ladouceur de Magog est arrivé premier et chez les femmes, l’honneur est allé à Julie Courchesne de Drummondville. Chez les petits, la première place du 1 km est allée à Mia Lussier et, chez les garçons, à Matis Benoit.

Selon l’organisateur du Ultimate XC, Daniel Des Rosiers, l’événement devrait être de retour à Saint-Donat l’an prochain. « On doit faire un post mortem de l’événement, mais en ce moment, tout indique que nous serons de retour à Saint-Donat en 2013 », affirme-t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>