Pas de nouveau parcours en 2011 pour le Marathon de Montréal

Bon. Le sujet de l’article de ce matin du chroniqueur Yves Boisvert porte d’abord et avant tout sur la difficulté de faire avancer des dossiers à Montréal, en raison de la Tour de Babel qu’est l’organisation de cette ville.

M. Boisvert cite son appel à M. Bernard Arsenault, directeur de l’organisation du Marathon de Montréal: « Alors, M. Arsenault, allez-vous nous annoncer votre nouveau trajet, comme promis? ». La réponse: Ce ne sera pas pour cette année… parce que c’est trop compliqué.

Depuis quelques années le parcours du marathon de Montréal fait débat. Le parcours actuel n’est pas très enlevant visuellement (M. Boisvert parle d’un parcours moche), et en plus, pour attirer des grands noms de la course il faudrait un parcours plus plat et rapide (bref, il est trop difficile pour eux).

D’où le désir de changer le parcours. Mais il faudra s’armer de patience.

L’organisation du nouveau parcours doit impliquer tellement d’intervenants que le moindre progrès requiert une éternité (il faut l’approbation des cinq arrondissements qui sont traversés en plus d’une multitude de services publics).

Bref, c’est pas pour demain. Entretemps, on se pêtera les bretelles pour notre bel événement, mais on continuera de jouer dans les ligues mineures à comparer aux gros marathons (à comparer à Boston et New-York bien sûr, mais aussi même à celui d’Ottawa).

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>