Une Fête de la santé en vélo, en espadrilles et en patins

Du vélo le samedi, de la course à pied, de la marche et du patin à roues alignées le dimanche.

La 8e Fête de la santé de Rouyn-Noranda, qui se tiendra les 4 et 5 juin sur la piste cyclable du lac Osisko, offrira encore cette année une programmation variée au grand public. Avec une panoplie d’activités, toutes gratuites, cet événement familial a toujours le même objectif, soit d’encourager la population à être active physiquement et à avoir de saines habitudes de vie.

Parmi les nouveautés à l’édition 2011, il y a cette association entre la Corporation de la Maison Dumulon, l’organisme Vélo-Cité et la Fête de la santé. Le point de départ des randonnées et des courses sera donc situé devant la Maison Dumulon au lieu de la Presqu’île, tandis que l’organisme Vélo-Cité profitera de l’occasion, le 4 juin, pour lancer sa nouvelle saison de prêts de vélos.

Le lendemain (5 juin), les adeptes de la course à pied prendront d’assaut la piste cyclable pour participer à ce qui est devenu, au fil des ans, la plus grosse épreuve de ce sport dans la région. Des courses de 500 m et de 1 km pour les enfants, de même que de 4 km, 8 km et 16 km pour les adultes seront au programme.

Une fois que les coureurs seront tous partis, les adeptes de la marche et du patin à roues alignées pourront prendre le départ, sur 4 km et 8 km. L’animation sera assurée par l’équipe de Québec en Forme et celle de la Caravane «Tout le monde à table».

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>