200e marathon de Gilles Lamontagne: ce n’est que partie remise

Bon prince, Gilles Lamontagne ne tenait pas rigueur à Denis Therrien de l’avoir empêché – sans le vouloir – de participer à son 200e marathon. «C’est très décevant, mais ça l’est encore plus pour les organisateurs», avouait-il en parlant de son ami à la tête du Marathon des Deux Rives.

Le sportif de 69 ans, qu’il ne faut pas confondre avec l’ancien maire de Québec, avait mis les bouchées doubles pour franchir ce plateau historique dans sa ville. Entre le 15 mai et le 10 juillet, il a fait cinq marathons pour se rendre à 199 en carrière. Les caprices de la météo ont voulu que le 200e soit retardé un peu.

«Mon 200e, je vais le faire le 2 octobre, à Rimouski. Je vais d’ailleurs m’inscrire demain [aujourd’hui]. Même si je suis déçu, je suis d’accord avec la décision de ne pas avoir tenu le marathon.

Dans quelques semaines, M. Lamontagne deviendra le quatrième Québécois à avoir couru 200 marathons. Et si la santé ne vient pas contrecarrer ses plans au cours des prochaines années, celui qui parcourt la distance dans les 4h15 ne s’arrêtera pas là.

«Je vais essayer de me rendre à 250. Depuis 33 ans, j’en fais six ou sept par année. Mais là, j’avais du gaz pour faire un bon temps. Je n’avais jamais été aussi bien préparé que ça depuis mon 100e», racontait cette véritable encyclopédie quand vient le temps de parler de son passé de coureur.

Rendez-vous à Rimouski pour le 200e, donc! Il est cependant bien difficile de déterminer le chiffre où il sera rendu, l’an prochain, pour la 15e présentation du Marathon des Deux Rives…

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>