Une 7e victoire pour Louise Chercuitte au demi de Saint-François.

Louise Chercuitte, 49 ans, de Breakeyville, au Québec, a de nouveau emporté le demi-marathon de Saint-François, au Nouveau-Brunswick. Il s’agissait de sa septième victoire au cours des huit dernières éditions du Demi-marathon de Saint-François, elle qui n’a pas pris part à l’événement en 2006. Elle a donc amélioré le record du plus grand nombre de victoires pour un participant lors de cette course de 21,1 kilomètres.

Du côté masculin, c’est le coureur de l’heure au Nouveau-Brunswick, Lee Roy, qui a remporté les honneurs en 1 h 17 m 19 s. Il a obtenu le meilleur chrono à sa première participation à l’événement. Il faut croire que le coureur de Bathurst commence à se plaire au Nord-Ouest puisqu’il s’agissait de sa deuxième victoire de la saison dans la région, à ses deux premières tentatives, après avoir remporté le 10 km de la Foire brayonne d’Edmundston, en juillet. Cet autre titre s’ajoute donc à un palmarès fort éloquent durant la saison 2011 pour celui qui court habituellement des parcours de 10 km.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>