La Grande Vadrouille souffle ses 29 bougies

La Grande Vadrouille est non seulement une manifestation sportive, mais aussi un rendez-vous familial où chacun prend plaisir à faire de l’activité physique.

À l’aube de la 29e Grande Vadrouille de Vaudreuil-Dorion, qui se tiendra le 18 septembre, ses organisateurs souhaitent accueillir plus de 1000 coureurs cette année. « Nous visons les 1000 inscriptions. Nous sommes passés bien près au cours des dernières années, mais cette fois je sens que nous allons dépasser ce nombre », indique Sarah Champagne, directrice de course de cette étape du Circuit endurance.

Le président de cette manifestation sportive et du club Les Vadrouilleurs, Jean-Pierre Champagne, se dit confiant : « Il faut que les coureurs de la région viennent en grand nombre. Nous les voyons courir dans les rues de Vaudreuil-Soulanges, mais nous n’en avons pas beaucoup à la Grande Vadrouille. Ils doivent comprendre que cette course n’est pas réservée à l’élite. C’est la fête de la course, un happening, une journée familiale. »

Après presque trois décennies, la Grande Vadrouille demeure l’une des belles traditions d’athlétisme de la région. « Nous avons une belle équipe et des bénévoles en or, se réjouit Sarah Champagne. Des gens qui aiment donner un coup de main et qui font en sorte que, d’année en année, nous renouvelons notre succès. Les gens qui m’entourent sont merveilleux. »

Son paternel abonde dans le même sens. « Nous en sommes à notre 29e édition et ça dure toujours parce que nous avons une croissance constante. Nous sommes ancrés dans les mœurs », d’ajouter Jean-Pierre Champagne, toujours aussi dynamique à l’animation de ce rendez-vous annuel de course sur route.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>