Elles courent

C’est un fait, la proportion des femmes qui participent aux compétitions est en constante progression. En fait on peut leur attribuer une bonne partie du mérite pour le regain de popularité de la course à pied.

En Colombie-Britannique et en Ontario, les femmes sont déjà majoritaires dans de nombreuses compétitions. Pas juste pour les distances plus courtes comme le 5 et le 10km, mais également au demi-marathon (nous y reviendrons avec des statistiques bientôt). Au Québec, la tendance est la même, bien qu’au demi, les hommes sont encore majoritaires.

Dans l’article suivant, paru dans La Presse, la journaliste Sophie Allard s’est penchée sur le phénomène, à la veille du marathon de Montréal.

Qu’on se le dise: si la course à pied connaît un réel essor au Québec, c’est en grande partie grâce aux femmes. Sur les lignes de départ, leur nombre a plus que triplé en 30 ans. Elles courent pour la forme et, sans le crier trop fort, pour maintenir leur poids. À trois jours du Marathon Oasis de Montréal, La Presse fait le point sur la course au féminin.

Dimanche matin, environ 12 000 femmes participeront au Marathon Oasis de Montréal. C’est 51% de l’ensemble des participants. Deux coureurs sur trois seront des femmes sur les parcours du 5 km et du 10 km.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>