Objectif pulvérisé pour la troisième édition du défi 117 Iamgold

16 heures et 30 minutes de course à pied, 105 kilomètres plus loin, les pieds engourdis, les idées brouillées ; les 2 co-fondateurs du défi 117 Iamgold ne peuvent que dresser un bilan positif de cette troisième édition du défi 117. En effet, cette année le défi a permis d’amasser pas moins de 32 000$ pour le comité de soutien à la pédiatrie. C’est 12 000$ de plus que l’objectif que les organisateurs s’étaient fixé.

Comment expliquer ce succès ? Le nombre de coureurs participants au défi. Cette année, pas moins de 100 coureurs ont partagé une partie du trajet avec l’équipe du défi. C’est trois fois plus que l’an dernier. Après l’événement, Ian Clermont a livré ses commentaires : « Notre porte parole, Bruny Surin, a donné beaucoup de crédibilité à notre événement. Les gens voulaient courir avec Bruny et le rencontrer. Ça nous a donné un très bon coup de main pour les inscriptions. » Même le médaillé Olympique et porte parole du défi, Bruny Surin, s’est dit impressionné par l’ampleur de l’épreuve. « Lorsque Ian m’a parlé du défi. J’ai trouvé l’idée complètement folle. Mais l’objectif d’attirer les gens à faire du sport et de soutenir financièrement les enfants malades m’ont convaincu de devenir porte parole du défi 117. »

6 coureurs ont relevé le défi

Cette année, pas moins de 6 coureurs ont réalisé le défi de 105km dans sa totalité. En plus de Ian Clermont et Mario Tremblay (co-fondateur du défi), Christian Villeneuve, Jérémie Madore, Benoît Rancourt et Bernard Rancourt ont fait la route entre Rouyn-Noranda et Val d’Or à la course. Ce qui constitue une grande première dans l’histoire du défi.

De l’argent qui servira aux enfants dans le besoin

L’argent amassé servira directement les familles de la région. Le comité de soutien à la pédiatrie offre entre autre un soutien financier aux familles de la région qui doivent se déplacer pour des soins spécifiques à leur enfant. Le comité achète aussi des équipements et du matériel pour épauler les spécialistes en pédiatrie. Pour plus de détails ou des photos consultez le www.facebook.com/defiiamgold.org ou encore le www.defiiamgold.org
Merci pour votre contribution et votre participation au défi

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>