Circuit régional des 10 km: la mission se poursuit

À sa cinquième année, le Circuit régional des 10 km ne s’arrête pas en chemin afin de retrouver son souffle. En plus de poursuivre ses objectifs d’initiation, de développement et de compétition, le circuit de course à pied ajoutera un événement à sa programmation 2011, tout en poursuivant son action sous le signe de la continuité.

Ainsi, le Circuit régional des 10 km comptera neuf épreuves au cours des prochains mois, soit cinq sur la rive nord et quatre du côté sud du fleuve Saint-Laurent. Parmi les nouveautés, on note la création de l’Éveil des Plaines, une course qui aura lieu sur les plaines d’Abraham, le 14 mai.

En 2010, environ 3800 coureurs ont complété les épreuves du circuit. Ils auront couru, ensemble, près de 24 000 km sur des parcours de 1 à 10 km.

«Il s’agit d’une augmentation de 140 % en quatre ans. Nous avons autant de plaisir de voir des gens se prendre en main que de voir des athlètes réaliser des temps rapides sur 10 km. Notre vision ne change pas, on continue de faire du développement, de l’initiation et de la compétition, et nous n’avons pas l’intention de nous éparpiller dans de plus grandes distances comme le marathon ou le demi-marathon», explique le coordonnateur du circuit, Gérard Leclerc.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>