Laflamme file vers la victoire au 10 km de l’Université Laval

Pierre-Olivier Laflamme s’est échappé dès le départ, hier matin, pour gagner le 10 km de l’Université Laval en 31 min 31 s. Chez les femmes, Mélissa Chénard l’a emporté en 36 min 48 s. La course s’est soldée par un record de participation.

«C’était une super belle journée pour courir. Il faisait frais et il n’y avait pas de vent», a confié Laflamme après sa course. Considéré comme le quatrième favori de l’épreuve par les organisateurs, le coureur de 24 ans les aura fait mentir à son tout premier 10 kilomètres, lui qui se spécialise sur 1500 mètres.

Dès le coup de départ, Laflamme a pris quelques mètres d’avance sur ses plus proches poursuivants. «Je savais que les favoris voulaient rouler en bas de 32 minutes. Mais j’ai participé à des courses de cinq kilomètres cet été et je sentais que j’étais en forme. J’ai fait pas mal de kilométrage depuis quelques temps.»

De nombreux coureurs ont dit avoir battu leur record personnel, hier matin. Il ne faut pas s’en surprendre car les conditions étaient idéales. Des courses de 1 km et de 3 km étaient aussi présentées. Au total, 1356 personnes ont pris part aux différentes compétitions, dont 838 au 10 km. Un record.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>