Le marathon de Montréal plus matinal?

Les milliers de participants du marathon de Montréal pourraient devoir régler leur réveille-matin un peu plus tôt à l’avenir. Le directeur de l’épreuve, Bernard Arsenault, envisage de devancer le coup d’envoi de la course pour déjouer la canicule.

Les marathoniens partent actuellement à 8h30 et les demi-marathoniens, à 10h. Ces départs sont relativement tardifs lorsqu’on les compare à ceux d’autres épreuves. Dès l’année prochaine, les participants du demi-marathon vont partir en même temps que ceux du marathon. Mais Bernard Arsenault aimerait que le départ de l’épreuve se fasse encore plus tôt, vers 7h30.

«Pour les coureurs, ce serait l’idéal, a expliqué le directeur du marathon de Montréal en entrevue avec La Presse. Je ne vous cacherai pas que s’il y avait possibilité de négocier avec la Ville de Montréal, de regarder les possibilités avec les transports en commun, avec le métro, avec la police sur le parcours…»

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>