Impressionnant: la quantité de glucides à manger avant un marathon

Dans un précédent billet, j’ai parlé de l’alimentation en glucose pendant un marathon. Je n’ai par contre pas parlé de l’alimentation avant un marathon. Voici donc un graphique créé Trish McAlaster qui tire ses données d’Alex Hutchinson. Voici ma traduction du premier paragraphe:

Des chercheurs britanniques ont trouvé que les coureurs qui ingéraient plus de 7g de glucides par kg de poids (g/kg) le jour avant un marathon finissaient avec des meilleurs temps. Par contre, seulement 12% des sujets atteignaient ce plateau, la moyenne étant de 5g/kg. D’autres études suggèrent qu’il est possible de maximiser les stocks de glucides intra-musculaires en mangeant 10g/kg. Voici de quoi ont l’air ces quantités de glucides pour un coureur de 70kg (154lbs).

Impressionnant, n’est-ce pas? Personnellement, je n’ai encore jamais essayé de manger autant de glucides. Peut-être que je vais essayer lors de mon prochain marathon, mais j’imagine que je ne me sentirai pas du tout confortable. Qu’en pensez-vous?

Mangez / mangerez-vous autant avant un marathon?

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>