Cet été, ça va courir en Estrie

Plus que jamais, il sera facile de courir en Estrie. Les courses se feront plus nombreuses, plus accessibles et plus diversifiées. En fait, environ 3000 coureurs envahiront les pistes de course de la région cette année grâce à la tenue de cinq événements majeurs, dont un nouveau marathon à Magog.

Patrick Mahony, qui prend le relais du personnel de la boutique Le Coureur en ce qui concerne l’organisation des courses, admet qu’une nouvelle structure a été mise en place afin de favoriser l’accès aux compétitions.

Il suffit d’ailleurs de jeter un oeil sur le nouveau site Internet CourirenEstrie.com lancé mardi dernier pour se rendre compte à quel point la course à pied en région profite de son erre d’aller.

«On veut rendre la course à pied plus dynamique. Ce qu’on suggère, c’est un circuit de cinq courses: le Réveil du coureur, le Tour du lac des Nations, le Défi Félix Deslauriers-Hallée, le Défi des collines et le Marathon de Magog. Il y a déjà eu un circuit du même genre il y a plusieurs années, mais je crois que la course à pied n’a jamais été aussi accessible en région», souligne Patrick Mahony.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>