Magog sera le théâtre d’un premier marathon

La ville de Magog sera le théâtre d’un marathon de course à pied (42,2 km) le 28 octobre prochain, sans doute une première dans l’histoire sportive de la municipalité.

Le point de départ et l’arrivée de l’épreuve s’effectueront à l’école La Ruche, et les participants auront aussi le choix de courir sur des distances plus modestes, soit 1, 5, 10 ou 21,1 km (demi-marathon). On espère accueillir 500 coureurs au total.

Le parcours du Marathon de Magog passera notamment par les rues Percy, des Pins, Bowen et du Moulin, avant de traverser les sentiers de LAMRAC. Une portion s’effectuera ensuite sur le territoire d’Orford, en passant entre autres par le chemin Bice. Le retour au terrain de la Ruche marquera la barre des 21,1 km. Les inscrits au marathon devront donc compléter deux fois la boucle.

Cette course sera le couronnement de la toute première série «Courir en Estrie», qui comptera cinq épreuves et qui débutera le 29 avril prochain à Sherbrooke (école Le Triolet).

Instigateur du Défi des Collines à Ste-Catherine-de-Hatley, Patrick Mahony est l’organisateur de la nouvelle série.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>