A lack of competitiveness in younger runners is turning some races into parades.

Some observers are seeing larger and scarier implications in the declining competitiveness of young endurance athletes. Especially as some events stop timing races or posting results.

Voici un article (suivre le lien) qui poursuit le débat des performances vs la participation. On se demande si certaines courses ne deviennent pas que des parades. Et pourquoi des coureurs âgés peuvent encore arriver si près du peloton de tête. En gros, on y explique que l’amérique semble avoir perdu le goût de la compétition…

Évidemment, comme il s’agit d’un article écrit du point de vue américain (états-uniens, on devrait dire), on y lit même une remarque du président des Spartan Race (chronométrées), qui considère les courses comme Tough Mudder comme du communisme. En effet, parce qu’elles insistent sur le fait que d’être obsédés par les chronos, c’est ‘poche’, elles seraient ‘un-american’, quelle blague.

Pourtant, n’y a-t-il rien de plus capitaliste que ces séries qui attirent des milliers de clients, prennent de l’expansion partout sur la planète, emploient des centaines de gens bénévolement, se donnent bonne conscience en donnent quelques sous aux oeuvres de charité et en plus économisent en n’ayant pas à chronométrer leur course!!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>