30 000 participants sont attendus à Mont-Tremblant

La plus importante course à obstacles Spartan Race au monde se tiendra à Mont-Tremblant cette semaine.

Pas moins de 30 000 personnes sont attendues les 24 et 25 mai pour des courses « Spartan Sprint », sur un parcours de 5 km jonché d’obstacles divers tels des cordages, des barbelés et du feu. Ces 15 000 participants par jour venant aussi avec leurs familles, il faut s’attendre à une fin de semaine très animée à Mont-Tremblant et surtout dans les abords de la Station, puisque le point de rassemblement sera la base du Versant Nord, située au bout complètement du chemin Charles-Duncan. Une autre course Spartan Race, la « Super », sur un parcours de 13 km, se tiendra également à Mont-Tremblant ce lundi, le 19 mai.

Il s’agit de la 5e année où se tient une Spartan Race à Mont-Tremblant. Les quatre années précédentes, c’est le Domaine Saint-Bernard qui accueillait l’événement. Mais l’ampleur de la course est maintenant trop grande pour ce site, qui a pour mission première d’être un refuge naturel pour la faune et la flore. Un tel nombre de participants, même si l’événement est ponctuel, se mariait difficilement à des objectifs de conservation.

C’est toujours la folie furieuse avec la nouvelle mode des courses à obstacles. Déjà qu’on dénombre tout près de 50 de ces courses au Québec en 2014 (contre tout juste 7 il y a 2 ans), ça parait presque incroyable de penser qu’on attend 30 000 participants juste pour le weekend ‘spartan’ à Mont-Tremblant. On tentera en fin d’année de fournir le nombre de participants total, bien qu’il est difficile de faire un suivi des statistiques réelles, puisque plusieurs de ces événements ne publient pas de résultats.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>