Blizzard Challenge – Projet accompli

Samuel Roux, un jeune étudiant du Collège Clarétain de Victoriaville, a eu la brillante idée pour son projet final d’organiser une course à pied hivernale sur des sentiers non pavés.

Au programme, les participants, qui étaient un peu plus d’une centaine, avaient le choix de cinq différents parcours, soit 500 m, 1 km, 2 km, 5 km et 10 km.

C’est en partie grâce à un membre de sa famille que l’idée de créer cet évènement, qui se nomme «Blizzard Challenge», lui est venue. «Mon père organise beaucoup de courses de vélo de montagne et comme la course à pied est ma passion, j’ai donc décidé de tenter le coup», a expliqué celui qui ne savait plus où donner de la tête quelques instants avant le départ de son projet.

Le 10 km a été enlevé par Audrey Fortier de Plessisville chez les dames avec un chrono de 53 minutes et 9 secondes et chez les hommes par le champion canadien de vélo de montagne Marc-André Fortier, avec un temps très rapide, soit 39 minutes et 59 secondes.


Avant même le début de la compétition, Samuel savait déjà qu’une deuxième édition allait avoir lieu l’année prochaine. «C’était déjà prévu, mais il y aura bel et bien un deuxième «Blizzard Challenge» l’an prochain. Les dates ne sont pas encore connues, mais comme l’évènement a été un succès et que la logistique s’est très bien déroulée, la compétition reviendra», a assuré le finissant du Collège Clarétain.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>