Dans la forêt d’Émilie Mondor

Après une première présentation couronnée de succès, les organisateurs sont prêts à recevoir 1250 participants pour cet événement destiné à perpétuer la mémoire et le message d’Émilie Mondor, cette coureuse olympique morte dans un accident de la route en septembre 2006.

Particularité de la Classique: les courses se déroulent dans les sentiers forestiers du parc du Grand-Coteau, lieux où Émilie Mondor avait l’habitude de s’entraîner et dont elle parlait presque amoureusement.

Les cinq sentiers ont d’ailleurs été baptisés en hommage aux traits de caractère de l’ex-coureuse de fond: la Passionnée, la Contemplative, la Déterminée, la Compétitive et la Persévérante.

«Émilie était tout le temps là, se rappelle Mme Demers Mondor. Ce n’était pas développé comme aujourd’hui. Puis, il y a eu un projet résidentiel. Chaque fois qu’un arbre tombait, c’était la crise, elle était tellement au désespoir! Malgré les changements, une très belle superficie du parc [ndlr: 191 hectares] a été conservée. Beaucoup d’argent a été investi pour le rendre beau. On n’est pas gênés d’y recevoir les gens.»

Le coureur de steeple Alex Genest, qui «partage les mêmes valeurs qu’Émilie», a accepté la présidence d’honneur et sera présent.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>