En Espadrilles pour la santé mentale

Tout a débuté modestement. À l’origine, l’activité En Espadrilles pour la santé mentale était un simple défi que s’étaient lancés quelques amis.

En 10 ans, la marche qui se tenait sur l’ovale de l’hippodrome d’Aylmer a pris de l’ampleur et aujourd’hui, on parle véritablement d’un événement régional de haut niveau.

Donc, la Fondation Pierre-Janet prend un nouveau virage afin d’amasser des fonds pour la santé mentale en Outaouais. La marche annuelle qui en sera à sa 10e édition le 1er mai prochain, aura dorénavant un volet compétitif.

Deux courses à pied, de 5 et 10 km, seront organisées afin d’attirer davantage de personnes. … Un maximum de 500 participants pourra prendre part à chacune des courses. …

«Les événements de courses à pied se développent un peu partout au Québec. On remarque que les inscriptions augmentent toujours. Et à Gatineau, il n’y en a plus, de courses à pied. On espère que ça deviendra un événement majeur», explique l’agent de développement de la Fondation Pierre-Janet, Jean-François Picard.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>