Grève des cols bleus : la Descente royale se tiendra à Lévis

Les coureurs qui participent à la Descente royale dans l’arrondissement de Beauport auront droit à un parcours très différent cette année. L’épreuve de course à pied va déménager à Lévis en raison de la grève des cols bleus à Québec, liée aux heures supplémentaires.

La Descente royale se déroule à Beauport depuis 29 ans. Les organisateurs de la course avaient proposé une solution de rechange qui n’a pas été retenue. Le trajet proposé partait de la chute Montmorency et empruntait la piste cyclable du Corridor du littoral. La Ville de Québec a rejeté la proposition pour éviter de bloquer l’accès à la piste cyclable.

L’événement aura donc lieu à Lévis, sur la piste cyclable du Parcours des anses qui longe le fleuve. La grève des cols bleus à Québec empêche la tenue de l’événement parce que ce sont les employés manuels qui se chargent normalement d’installer les cônes de circulation pour réserver des voies et fermer des rues.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>