La magie des intervalles

Une mauvaise nouvelle d’abord. Si, comme la plupart des gens, vous misez sur l’exercice cardio-vasculaire pour maigrir, sachez que la majorité des experts que nous avons interrogés considèrent que l’entraînement n’est pas un très bon outil pour perdre du poids.

L’entraînement cardio-vasculaire est tout de même essentiel pour la santé et le bien-être, deux aspects qui peuvent à leur tour influencer notre poids indirectement. Vous êtes pressé? L’entraînement par intervalles permet d’obtenir des résultats spectaculaires en y consacrant une fraction du temps habituel.

Selon Timothy Caulfield, l’entraînement intermittent est de quatre à cinq fois plus efficace qu’un entraînement modéré et constant. Il cite dans son livre une étude où des cyclistes, après avoir fait quelques sprints de 30 secondes, trois jours par semaine, obtenaient les mêmes résultats que ceux qui avaient pédalé de 40 à 60 minutes, cinq jours par semaine !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>