Le Défi 30 heures amasse 47 000$

Ce sont près de 350 coureurs qui ont foulé la piste d’athlétisme de l’école Jean-Baptiste-Meilleur ce weekend et bravé la pluie pour relever le Défi 30 heures de la Commission scolaire des Affluents (CSA).

L’objectif était de créer un événement unique et rassembleur afin d’amasser de l’argent destiné à la Fondation pour l’encouragement scolaire et au Centre de prévention du suicide de Lanaudière. La générosité des partenaires et les efforts des participants ont permis d’amasser près de 47 000 $ qui serviront à appuyer des projets à caractère pédagogique, culturel, artistique et sportif en plus de soutenir la prévention du suicide.

Les initiateurs du projet Dany Allard (l’Horizon), Alain Balthazar (Esther-Blondin), Pierre Bouchard (Félix-Leclerc), Yannick Dubois (Paul-Arseneau), Martin Hébert (du Vieux-Chêne) et André Marois (Félix-Leclerc) ont relevé leur défi avec brio ! Ils ont couru en alternance, une heure à la fois, pendant 30 heures consécutives. Ils étaient accompagnés sur la piste par des représentants des 63 équipes inscrites pour relever leur propre défi de marche ou de course.

L’appui des nombreux bénévoles et les encouragements des collègues, parents et amis présents ont sans aucun doute contribué au succès de l’événement. Le Défi 30 heures s’impose désormais comme un incontournable à la Commission scolaire des Affluents et sera fort probablement de retour encore l’an prochain.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>