Le jogging touristique en plein essor

En 2009, Heather Beauchesne, Montréalaise originaire de Saskatoon, découvre, en lisant un magazine, qu’une entreprise fait des visites de la Grosse Pomme en jogging. Une lumière s’allume dans sa tête. «J’aime courir, j’aime Montréal et j’adore rencontrer des gens. Alors, pourquoi ne pas offrir ce service ici?», raconte-t-elle. Quelques mois plus tard, c’est chose faite: elle crée Running Tourist (RT), qui prend son envol la même année.

Le tourisme en jogging présente de nombreux avantages. Il offre une solution de rechange à l’entraînement dans un gym de l’hôtel. Il permet également de visiter un plus vaste territoire qu’en marchant et il adoucit la rigueur de l’entraînement. «Courir 5 km en solo, c’est dur, à deux, c’est une partie de plaisir. On en oublie les petites douleurs musculaires», affirme M. Thériault. En prime, ça élimine rapidement les excès du voyage, comme le trop-plein de poutine!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>