Le marché noir du marathon

À deux jours du départ, un véritable marché noir s’est installé en marge du marathon de Montréal. Des centaines de personnes tentent de vendre, d’acheter ou d’échanger sur Internet une inscription à l’événement populaire, complet depuis des semaines. Une pratique «extrêmement illégale», selon les organisateurs du marathon, qui demanderont pour la première fois une pièce d’identité à tous les participants avant de leur remettre un dossard, afin qu’ils ne courent pas sous le nom d’un autre.

Vraiment?

Un commentaire au sujet “Le marché noir du marathon

  1. Pourtant si simple à contrôler… et potentiellement payant pour l’organisation du Marathon!!!
    – Vous faite venir les deux personnes qui veulent faire cet échange sur place… (2 personnes ou plus par dossard échangé se présenteront donc au salon plutôt que 0!!!)
    – Et vous leur chargez un frais de 20-30$ pour l’échange et pour courir officiellement!!! Ensuite, c’est le problème de ceux qui font l’échange pour déterminé le prix du dossard!
    Encore un peu abasourdi que le directeur de la course ait parlé de mort potentiel aux nouvelles TVA la veille… et ce que ce serait d’annoncer ça à la mauvaise famille!!! Quoi, il y a beaucoup de morts au Marathon de Mtl??? Ce n’est certainement pas drôle lorsque ça arrive, mais sur 25 000 personnes, les probabilités que ça se produise (mauvais dossard sur un participant qui décède) sont très faibles!

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>