Le premier Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge dépasse ses objectifs de participation

Le Marathon accueillera quelque 600 participants à ses cinq épreuves de course, le 14 octobre, à Rivière-Rouge. Le marathon de 42 kilomètres à proprement parler compte une cinquantaine d’inscriptions, a indiqué le porte-parole de l’événement, Denis Viger

L’ampleur des inscriptions fait en sorte que le comité organisateur peut maintenant se consacrer pleinement aux derniers préparatifs des épreuves de course comme tel. Le comité se croisait les doigts afin d’attirer une masse critique de participants qui enverrait le message que le Marathon de la Vallée de la Rouge est un happening. On estimait que quelque 500 coureurs et marcheurs concrétiserait cet objectif.

En plus des 450 coureurs de tous les âges de la Vallée de la Rouge et surtout de l’extérieur, le Marathon accueillera 150 jeunes des écoles élémentaires et secondaires de la région admis gratuitement. On veut ainsi créer un engouement de l’activité physique pour l’avenir.

Le Marathon fera parler de la Rouge à l’extérieur de la région. Une majorité des participants proviennent en effet de communautés hors de la Vallée de la Rouge. « On a une bonne participation de Mont-Laurier, Ferme-Neuve et des alentours, mais aussi d’ailleurs dans les Laurentides, de la région de Montréal, de l’Outaouais et même d’ailleurs », a souligné Denis Viger.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>