Marathonman: 365 marathons en 365 jours. Pari tenu!

Stefaan Engels, au marathon de Montréal (photo tirée du site marathonman365.be)

Stefaan Engels, surnommé le ‘Marathon Man’ a établi un nouveau record mondial en courant 365 marathons en autant de jours.

Le précédent record était détenu par le Japonais Akinori Kusada qui, à 65 ans, a inscrit son nom dans le Guinness Book of Records en 2009 en courant 52 marathons en 52 jours.

M. Engels, un Belge âgé de 49 ans, a croisé la ligne d’arrivée de son dernier marathon à Barcelone le 5 février. Il a ainsi parcouru 15 400km dans l’année, en Europe et en Amérique du Nord.

Il estime que c’est parce qu’il adopte une cadence lente qu’il a pu réaliser son exploit. Il n’a pas à rougir de ses temps quand même! Il a couru la plupart de ses marathon en un peu plus de 4 heures, le plus rapide en 2h56m. C’est déjà un exploit en effet de réaliser un tel temps pour la plupart des coureurs, imaginez devoir se lever chaque matin pour rééditer l’exploit.

Le Marathon Man nous avait visité l’été dernier en prévision du marathon de Montréal, et avait couru dans la Parc Lafontaine accompagné de coureurs locaux.

Semble-t-il qu’après avoir couru un record de 20 triathlons ironman en un an (2007 et 2008), puis 365 marathons dans la dernière année, il s’autorisera un petit break!

Voici l’adresse du site du marathonman: http://www.marathonman365.be/

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>