Trail running: Les coureurs envahissent les forêts

De plus en plus de coureurs délaissent les trottoirs et les rues des centres urbains pour pratiquer le jogging tout-terrain. Inconnu il y a une décennie à peine au Québec, le «trail running», comme disent les Français, connaît depuis deux ou trois ans une ascension fulgurante dans nos forêts. Désormais, il n’y a plus un seul mois dans l’année où des compétitions de courses en sentier n’ont pas lieu quelque part dans la Belle Province. Même en hiver, on court en raquettes!

Pourquoi? La course en forêt comporte beaucoup d’avantages, affirme Léo Viger-Bernard, 27 ans. «Le défi de la course sur route, c’est de battre son temps, alors qu’en forêt, le défi, c’est le sentier lui-même. À chaque virage nous attend une surprise. Ce n’est jamais monotone», dit-il. À cela s’ajoutent le plaisir d’être en nature et le confort de s’entraîner sur des sentiers ombragés. «Et puis, on ne se sent jamais coupable d’arrêter pour contempler les paysages», affirme notre jeune coureur.

Un commentaire au sujet “Trail running: Les coureurs envahissent les forêts

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>