Une course sans gobelets?

Je ne suis pas le plus grand défenseur de l’environnement et de l’écologie. Je n’achète pas de légumes et de fruits bio, j’ai une voiture et je ne fabrique pas mon propre pain… Par contre, j’essaie de réduire un peu la quantité de déchets que je produit et je réussis relativement bien.

Hier, je me suis demandé quel moyen on pourrait prendre pour réduire la quantité de déchets produits par une course et surtout pour éviter de jeter une grande quantité de gobelets qui sont utilisés seulement une fois. Voici la meilleure solution que j’ai trouvé pour éliminer/réduire la quantité de gobelets qu’on consomme:

http://www.youtube.com/watch?v=EGrQEE90c3I

Je ne les crois pas vraiment quand ils disent que c’est aussi rapide que des gobelets… Par contre, il y a plusieurs évènements de grande envergure qui utilisent ce système, ça doit donc être assez efficace. Voici les avantages/inconvénients que j’y vois:

Avantages:

  • Diminue la quantité de déchets produites par une course
  • Il semble que c’est plus facile de boire dans cette pochette que dans un gobelet
  • Je pense que le hydrapouch est relativement ergonomique et qu’il se traîne bien. Il me fait penser au petit sac d’hydratation que Kilian Jornet traîna lors du Western State 100 mile

Inconvénients:

  • Je paie lorsque je fais une course, j’aimerais avoir du service!
  • Peut-être un tout petit peu plus lent que les stations d’eau avec gobelets
  • S’il n’est pas fourni par la course, je dois acheter un hydrapouch

Et vous, qu’en pensez-vous? Je songe à utiliser ce système lors du Demi-marathon Côte de Beaupré. Est-ce que ça vous donnerait le goût de participer? Le contraire?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>