Une première qui dépasse les attentes

Les organisateurs de la première Classique Émilie-Mondor avaient le vent dans les voiles le 3 octobre au Parc de l’Étang-du-Grand-Coteau. En effet, l’événement a connu un succès inattendu, alors que le souvenir d’Émilie a attiré plus de 900 participants.

Plus de quatre ans après sa mort, la coureuse olympienne Émilie Mondor réussit encore à attirer les foules, tel que constaté lors de la première édition de la Classique qui porte son nom. Dans l’ensemble, plus de 900 personnes ont foulé les quatre circuits mis à leur disposition, alors qu’ils avaient le choix de courir dix, cinq, trois ou un km.

Si l’événement a connu autant de succès cette année, il est probable qu’il prenne des proportions internationales au cours des prochaines éditions. Évidemment, le premier magistrat de la Ville de Mascouche s’en réjouit. «Certes, nos sentiers champêtres sont enviables. D’autres chemins seront également ouverts sur notre territoire pour le plaisir des randonneurs et des sportifs», spécifie Richard Marcotte.

Les gagnants

Des grands noms de la compétition étaient présents lors de l’événement: Annie Leblanc, qui suit les traces d’Émilie, Alex Genest, champion canadien du 3 000 mètres steeple, et Benjamin Raymond, un jeune coureur à l’avenir prometteur.

Les meilleurs temps enregistrés lors des trois courses ont été réalisés par Stephen Debardi (35:34.7) et Myrian Grenon (39:12.9) au 10 km, par Alex Genest (16:10.9) et Annie Leblanc (19:38.9) au 5 km, et par Benoît Saurette (11:49.8) et Jade Bérubé (13:18.4) au 3 km.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces marqueurs HTML et les attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>